La CGF publie une troisième version de son Vade mecum relatif à la logistique du quotidien pendant les JOP de 2024.
Publié le 23.10.2023
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris qui vont se tenir du 26 juillet au 8 septembre 2024, vont dans leur globalité attirer quelques 15 millions de personnes qui vont se loger, se nourrir, consommer des loisirs, et statistiquement tomber malades ou se blesser.
Le surcroit d’activité économique va se concentrer sur les activités d’hébergement et de restauration commerciale, les pharmacies et les établissements de soin dont les grossistes sont les plus importants fournisseurs.
Pour maintenir l’approvisionnement de leurs clients les grossistes vont devoir composer avec les contraintes de circulation qui seront mises en place par les autorités publiques dans un double objectif de faciliter les déplacements des personnels accrédités pour les JOP et d’assurer la circulation des piétons se rendant aux épreuves sportives ou en sortant.
La CGF qui est étroitement associée aux travaux LUJOP de la Métropole du Grand Paris vient d’élaborer un vade mecum synthétisant l’état des informations disponibles sur les contraintes de circulation qui seront instituées (voies réservées et périmètres de sécurité).
Bénéficiez de dossiers, d’articles et d’actualités en exclusivité !