CGF
  • Actualité

La CGF a tenu son premier Conseil des fédérations de 2024

Publié le 14.02.2024

La matinée à laquelle participait une quinzaine de fédérations s’est articulée autour de 3 séquences :

  • L'intervention de Pierre Bouchacourt, directeur associé du cabinet Lysios Public Affairs et de Julien Morel, directeur conseil, qui ont présenté un décryptage de l’actualité politique (élections européennes de juin, JOP 2024, enjeux 2024 du gouvernement Attal, agenda parlementaire relatif aux grossistes).
  • Une présentation du nouvel adhérent de la CGF, le Syndicat national des Dépositaires de Presse SNDP par son délégué général, Philippe CHARBIT.
    Pour rappel, le SNDP regroupe les distributeurs de la presse écrite en France et garantit le droit de livraison et de mise en vente dans les 20.000 points de vente du réseau des marchands de presse. Les dépositaires de presse représentent un maillon essentiel de la distribution de la presse en France, ils sont reconnus par la filière et en relation étroite avec les éditeurs, le SADP (Sociétés agréées de la Distribution de Presse), les marchands de presse et les pouvoirs publics.
  • Un tour des sujets d’actualité CGF avec notamment les visites de parlementaires dans des entreprises du commerce de gros, un retour sur le colloque des relations commerciales grossistes du 7 février dernier et la parution du guide pratique de la CGF, la décarbonation, le sujet des REP, la facturation électronique, les JOP 2024, etc.

Rendez-vous le mercredi 24 avril pour un prochain Conseil des fédérations délocalisé et sous forme de séminaire sur la RSE !

Chaque semaine, recevez les dernières actualités en exclusivité, nos derniers dossiers et autres publications et informations sur le marché.