CGF
  • Actualité

Le Tour de France des grossistes se poursuit dans les Alpes-Maritimes

Publié le 28.02.2024

Les visites d’entreprises initiées par la CGF en lien avec ses fédérations se poursuivent.

L'objectif est de faire connaître aux élus les spécificités des métiers du commerce de gros et rappeler le rôle essentiel des 160 000 entreprises grossistes dans l’économie et le quotidien des français.

Nouvelle étape le 26 février dans les Alpes-Maritimes, à Carros, pour la visite du grossiste en boissons D.A.B Distribution (adhérent Distripro) en présence de la sénatrice Dominique Estrosi-Sassone, présidente de la commission des Affaires économiques du Sénat. L’entreprise, qui emploie 70 personnes, propose plus de 1 500 références aux clients des cafés, hôtels, restaurants de la côte d’Azur, qui sont tous des indépendants. Elle les conseille au quotidien et les accompagne dans l’élaboration de leurs cartes de boissons afin que celles-ci répondent aux attentes des consommateurs et des touristes qui visitent chaque année cette partie de la France - c'est-à-dire plus de 15 millions de personnes par an - montrant ainsi que les grossistes en boissons sont des acteurs de la vie de la région et du tourisme.

Cette rencontre a été l’occasion de présenter le commerce de gros et son rôle dans les filières économiques et l’animation des territoires mais aussi d’aborder de nombreux sujets qui animent la profession : le verdissement des flottes de véhicules et des entrepôts logistiques, la logistique urbaine avec la difficulté parfois de livrer en centre-ville où sont situés 80 % des clients professionnels des grossistes, et le besoin des entreprises de stabilité fiscale et réglementaire pour plus de visibilité.


Prochaine étape le 14 mars chez Ouest Boissons à Fougères en Bretagne.

Chaque semaine, recevez les dernières actualités en exclusivité, nos derniers dossiers et autres publications et informations sur le marché.