CGF
  • Actualité
  • Affaires économiques

SIA : la CGF présente aux côtés des acteurs de l'agriculture et de l'alimentation

Publié le 01.03.2024

Dans le contexte du mouvement agricole des dernières semaines, l’événement a pris une dimension particulière.

Comme chaque année, la Confédération était présente au Salon International de l’Agriculture de la Porte de Versailles à Paris, auprès de ses adhérents, et plus globalement de l’ensemble de son écosystème.


Le salon a été l’occasion de nombreuses rencontres et échanges avec les acteurs de la filière, mais également avec des parlementaires et membres de cabinets ministériels.

La CGF a notamment pu échanger avec Geco Food service, Restau’co, la FNSEA, La Coopération agricole… dans le contexte notamment des annonces attendues ce vendredi concernant la « Conférence des solutions » qui devrait permettre de réunir les représentants de l’Etat, des collectivités territoriales et les acteurs de la filière de la restauration collective afin d’en faire un levier pour la production agricole française.


Ce Salon a également été l’occasion de saluer la carrière et l’engagement de deux acteurs importants de la filière des fruits et légumes :

  • Laurent Grandin, président d’Interfela reçu des mains du ministre Marc Fesneau les insignes de Chevalier de la légion d'honneur devant l’ensemble des acteurs de l’écosystème alimentaire réunis le 28 février. Lors de son discours, le Ministre a rappelé le parcours de Laurent Grandin, notamment au sein d’entreprises grossistes, ainsi que les temps forts qui ont marqué son action efficiente et de tous les instants au sein de l’interprofession fruits et légumes. Il a souligné son engagement sans faille aux côtés des producteurs, et le travail en confiance mené depuis de nombreuses années avec les institutionnels et sur le terrain.
  • Lors du cocktail de l’ANEEFEL, à l’occasion de son Assemblée générale du mardi 27 février, le président Bernard Gerin a reçu les insignes de Chevalier dans l’ordre du Mérite Agricole. Dans l’interview qu’il avait donnée dans le dernier numéro de BtoB News, il avait rappelé qu’il connaissait bien le métier car son entreprise familiale a été grossiste en fruits et légumes, d’abord aux Halles puis à Rungis, entre 1950 et 1993, puis a évolué vers la production-expédition à Carpentras.
Chaque semaine, recevez les dernières actualités en exclusivité, nos derniers dossiers et autres publications et informations sur le marché.